Pere et Maire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Dans se forum on parle de Daniel Rialet et Christian Rauth. On crée des Scénario, et on se détends en parlant de la série et en parlant avec d'autres membres.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 interwiew Sébastien

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
mumu
Habitant de Ville-Grand
mumu


Messages : 215
Réputation : 1
Date d'inscription : 28/08/2009
Age : 42
Localisation : Haut Rhin

Feuille de personnage
Humeur:
interwiew Sébastien Left_bar_bleue100/100interwiew Sébastien Empty_bar_bleue  (100/100)

interwiew Sébastien Empty
MessageSujet: interwiew Sébastien   interwiew Sébastien Icon_minitimeDim 27 Déc - 10:41

CL a proposé une rencontre à Benoît Lecomte, vrai jeune curé de Ma Campagne, et à Sébastien Knafo, vrai faux curé de la série «Père et Maire». Morceaux choisis
interwiew Sébastien Pereet11

25.07.2009
Pascal HUORD
«Mais alors tu ne portes jamais le petit col blanc?», s'étonne Sébastien Knafo, le curé de «Père et maire», en rencontrant Benoît Lecomte, le vrai curé de Puymoyen et Ma Campagne.

La question amuse Benoît Lecomte. Comme l'idée, proposée par CL, de rencontrer celui qui incarne dans la série «Père et Maire», un jeune prêtre un peu moderne, au cours du tournage d'un épisode, le dernier (pour l'instant) de la série auquel toute l'équipe -menée par Vincent Giovanni- essaie justement de donner un vrai coup de jeune.

Moderne comme l'est Benoît Lecomte, qui fait de la moto, n'est pas du genre «à obéir comme un petit soldat», aime le cinéma, le rock et la teuf.

L'un à 32 ans, l'autre 30 ans. Même taille, mêmes cheveux, même regard espiègle. C'est tout juste si le comédien n'aurait pas pu s'inspirer du vrai prêtre.

«C'est super, ça me fait vachement plaisir de te voir comme ça», lâche Sébastien Knafo, entre deux prises. Les deux hommes ne s'embarrassent pas du vouvoiement. «Surtout que dans cette série, on essaie d'apporter de la modernité.» C'est justement ce qui a intéressé Benoît Lecomte qui confesse au passage ne pas être un fidèle de la série, même s'il a vu plusieurs épisodes. «Ce qui est sympa, c'est de voir un curé qui s'intéresse aux autres, impliqué dans la vie sociale. C'est aussi ce que j'essaie de faire.»

Un compliment qui va droit au cœur de Sébastien Knafo: «On voulait d'abord montrer un jeune homme de 30 ans, qui a une vie en plus de la foi». Peu importe si la rencontre entre les deux hommes reste hachée par les prises. Benoît Lecomte observe le travail, lui, l'ancien étudiant du Lisa qui a décroché un BTS son et aurait pu se retrouver à la place de l'un de ces techniciens, issus du même lycée.

Et puis le dialogue s'établit. Benoît Lecomte a envie d'en savoir plus: «Le fait que tu joues ce rôle a-t-il pu changer ton regard sur les curés?»

«J'ai une petite culture religieuse, je suis croyant, même si je pratique à ma manière, répond Sébastien Knafo. Mais là on n'entre pas en religion. Encore une fois, c'est d'abord un homme. Je voulais qu'il me ressemble et je ne crois pas être un mauvais gars. En tout cas j'essaie. Et puis on a toujours à l'idée qu'un prêtre, c'est vieux, seul et triste. On a voulu montrer tout le contraire de cela. C'est pour cela, que j'ai tout de suite accepté de te rencontrer».

La messe et le théâtre: même combat ?

Surtout que le comédien a aussi ses interrogations. «Finalement le dimanche, quand tu fais la messe, c'est pas un peu du théâtre aussi?»

Réponse de Benoît Lecomte: «Spectacle, je ne crois pas mais, oui, il y a une forme de mise en scène. Toute la liturgie joue avec cela, avec l'ouïe, la vue, l'odorat et même avec le toucher. Je ne sais pas si je joue, mais c'est vrai que j'appuie certaines formules, je cherche à capter l'attention».

«Donc, tu fais des effets de manche. Il faudra que j'aille te voir», promet le comédien, très curieux d'en savoir plus sur la révélation de Benoît Lecomte. «C'est plutôt l'aboutissement d'un parcours, ça ne m'est pas tombé dessus comme cela... Mais, toi, aurais-tu pu jouer un imam aussi facilement?»

«Sans doute pas, répond Sébastien Knafo, mais un rabbin, certainement oui. Et puis, il y a la barbe, tout de suite, ça aide. Comme avec le curé, dès que j'ai mon col blanc, tout de suite, je fais moins le malin», sourit Sébastien Knafo qui ne laisse pas partir Benoît Lecomte sans essayer de savoir, si un si jeune prêtre n'est pas taraudé par l'envie de fonder une famille, ne se sent pas seul parfois ou si l'absence de vie sexuelle n'est pas pesante.

Benoît Lecomte sourit. «Cela a été un grand questionnement. C'est un choix libre que j'assume.» «Mais si les règles s'assouplissaient?» insiste Sébastien Knafo. «Si les règles avaient été plus souples au départ, la question ne se serait pas posée de la même façon».

Les deux hommes ne se seront croisés qu'une demi-heure. Suffisante pour établir un contact. Aucun des deux n'a eu le sentiment de perdre son temps.
Par Paroisse Ma Campagne et Puymoyen - Publié dans : Actualité
Ecrire un commentaire 0 - Voir le commentaire - Voir les commentaires - Recomman
Revenir en haut Aller en bas
Kosi
Admin
Kosi


Messages : 419
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/08/2009
Age : 31

Feuille de personnage
Humeur:
interwiew Sébastien Left_bar_bleue100/100interwiew Sébastien Empty_bar_bleue  (100/100)

interwiew Sébastien Empty
MessageSujet: Re: interwiew Sébastien   interwiew Sébastien Icon_minitimeDim 27 Déc - 12:49

C'est sympa comme interview, c'est drôle, Sacré Seb quand même mdr !
Revenir en haut Aller en bas
https://pere-et-maire.forumsrpg.com
mumu
Habitant de Ville-Grand
mumu


Messages : 215
Réputation : 1
Date d'inscription : 28/08/2009
Age : 42
Localisation : Haut Rhin

Feuille de personnage
Humeur:
interwiew Sébastien Left_bar_bleue100/100interwiew Sébastien Empty_bar_bleue  (100/100)

interwiew Sébastien Empty
MessageSujet: Re: interwiew Sébastien   interwiew Sébastien Icon_minitimeDim 27 Déc - 12:52

c'est clair!!
Revenir en haut Aller en bas
Kosi
Admin
Kosi


Messages : 419
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/08/2009
Age : 31

Feuille de personnage
Humeur:
interwiew Sébastien Left_bar_bleue100/100interwiew Sébastien Empty_bar_bleue  (100/100)

interwiew Sébastien Empty
MessageSujet: Re: interwiew Sébastien   interwiew Sébastien Icon_minitimeDim 27 Déc - 12:53

Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://pere-et-maire.forumsrpg.com
Hugo Boski
Admin
Hugo Boski


Messages : 328
Réputation : 2
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 30
Localisation : Epinal (Vosges)

Feuille de personnage
Humeur:
interwiew Sébastien Left_bar_bleue100/100interwiew Sébastien Empty_bar_bleue  (100/100)

interwiew Sébastien Empty
MessageSujet: Re: interwiew Sébastien   interwiew Sébastien Icon_minitimeJeu 31 Déc - 9:36

Marrant comme interview
Revenir en haut Aller en bas
commissaire
Arrivant a Ville-Grand



Messages : 17
Réputation : 0
Date d'inscription : 13/01/2011
Age : 33
Localisation : Verviers

interwiew Sébastien Empty
MessageSujet: Re: interwiew Sébastien   interwiew Sébastien Icon_minitimeMer 19 Jan - 14:02

assez comique de fait =) sacré gars, j'espère que si un jour je vais en france j'aurais l'occaz' de le rencontrer =)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





interwiew Sébastien Empty
MessageSujet: Re: interwiew Sébastien   interwiew Sébastien Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
interwiew Sébastien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sébastien a 31 ans
» visage de Sébastien
» anniversaire Sébastien
» agent de Sébastien
» pubs Sébastien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pere et Maire :: Les acteurs et leurs vies :: Les séries qu'ils ont fait :: Père et Maire-
Sauter vers: