Pere et Maire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Dans se forum on parle de Daniel Rialet et Christian Rauth. On crée des Scénario, et on se détends en parlant de la série et en parlant avec d'autres membres.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 merci papa, merci maman

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mumu
Habitant de Ville-Grand
mumu


Messages : 215
Réputation : 1
Date d'inscription : 28/08/2009
Age : 42
Localisation : Haut Rhin

Feuille de personnage
Humeur:
merci papa, merci maman Left_bar_bleue100/100merci papa, merci maman Empty_bar_bleue  (100/100)

merci papa, merci maman Empty
MessageSujet: merci papa, merci maman   merci papa, merci maman Icon_minitimeDim 17 Jan - 11:37

j'ai découvert ça:




Après "Camping Paradis", Laurent Ournac sera prochainement le personnage principal d'une nouvelle fiction pour TF1. Lire la suite l'article
Photos/Vidéos liées
Agrandir la photo



Selon nos informations exclusives, celui qui s'est fait connaître dans "Mon incroyable fiancé" va commencer, d'ici quelques jours, le tournage d'un nouveau téléfilm intitulé " MERCI PAPA, MERCI MAMAN".
A ses côtés, il y aura Sébastien Knafo (Père et Maire).
Diffusion prévue fin 2010 début 2011.


on à hate!!!!
Revenir en haut Aller en bas
mumu
Habitant de Ville-Grand
mumu


Messages : 215
Réputation : 1
Date d'inscription : 28/08/2009
Age : 42
Localisation : Haut Rhin

Feuille de personnage
Humeur:
merci papa, merci maman Left_bar_bleue100/100merci papa, merci maman Empty_bar_bleue  (100/100)

merci papa, merci maman Empty
MessageSujet: Re: merci papa, merci maman   merci papa, merci maman Icon_minitimeLun 5 Avr - 8:06

Clap de fin à Moustiers pour le tournage de "Merci papa, merci maman"

Publié le dimanche 04 avril 2010 à 11H33

L'équipe de ce téléfilm de TF1 a posé ses caméras au pont du Galetas
Le tournage mené par Vincent Giovanni (à gauche) s'est achevé au pont du Galestas. Les enfants et Sébastien Knafo ont fait un saut à l'élastique… mais c'est pour la caméra!

Le tournage mené par Vincent Giovanni (à gauche) s'est achevé au pont du Galestas. Les enfants et Sébastien Knafo ont fait un saut à l'élastique… mais c'est pour la caméra!

Photos stéphane duclet

Il fait à peine 10ºC et les nuages s'amoncellent au-dessus du pont du Galetas, à l'embouchure du Verdon. Pourtant, une quinzaine d'enfants sont là, chantant à tue-tête, en tee-shirt et shorts, encadrés par Francis Perrin, Laurent Ournac et Sébastien Knafo. Car oui, il s'agit d'une scène, celle du téléfilm, "Merci Papa, merci Maman" dont le tournage s'est achevé hier.

Les premiers plans avaient été tournés à Marseille, avant que l'équipe ne pose ses caméras à Vauvenargues, au pied de la montagne Sainte-Victoire, le décor moustiérien servant à la conclusion du scénario.

Le synopsis : Denis Colin (joué par Sébastien Knafo), un homme de 30 ans, petit malfaiteur de bas étage a décidé de se ranger. Ce casse, ce sera le dernier. Sauf que… le casse tourne mal et que le voyou ne trouve son salut qu'en se mêlant à un départ en colonie dirigée par Francis Perrin. À la suite d'un malentendu, il est confondu avec un animateur et le voilà associé à Fabrice Mars (Laurent Ournac), de son vrai nom Gilles-Henri de Marsant. Celui-ci est incognito car il est en fait l'héritier d'un empire, menacé d'enlèvement. Une rencontre inattendue...…

Antoiné Persé, président d'Aubes productions, détaille : "C'est une grosse comédie ; en ce moment, les chaînes en demandent beaucoup. On cherchait à faire un duo avec Laurent Ornac et Sébastien Knafo. Ça a fonctionné tout de suite, le scénario était écrit pour eux. Et pour le directeur, j'ai pensé à Francis Perrin". Pour le réalisateur Vincent Giovanni, "le tournage s'est bien passé, même si tourner avec des enfants est difficile et demande plus de temps puisqu'ils ne doivent pas tourner plus de 6 heures. Mais on leur a fait faire des choses dont ils se rappelleront sans doute toute leur vie : une bataille d'épinards, du saut à l'élastique… Quant au duo Knafo-Ournac, c'est un vrai duo, atypique avec des codes classiques de télé". La diffusion est prévue à l'automne sur TF1.
Revenir en haut Aller en bas
Hugo Boski
Admin
Hugo Boski


Messages : 328
Réputation : 2
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 30
Localisation : Epinal (Vosges)

Feuille de personnage
Humeur:
merci papa, merci maman Left_bar_bleue100/100merci papa, merci maman Empty_bar_bleue  (100/100)

merci papa, merci maman Empty
MessageSujet: Re: merci papa, merci maman   merci papa, merci maman Icon_minitimeMar 4 Mai - 16:47

Hâte de voir ça!!!
Revenir en haut Aller en bas
mumu
Habitant de Ville-Grand
mumu


Messages : 215
Réputation : 1
Date d'inscription : 28/08/2009
Age : 42
Localisation : Haut Rhin

Feuille de personnage
Humeur:
merci papa, merci maman Left_bar_bleue100/100merci papa, merci maman Empty_bar_bleue  (100/100)

merci papa, merci maman Empty
MessageSujet: Re: merci papa, merci maman   merci papa, merci maman Icon_minitimeMer 5 Mai - 2:48

moi aussi!!!
Revenir en haut Aller en bas
mumu
Habitant de Ville-Grand
mumu


Messages : 215
Réputation : 1
Date d'inscription : 28/08/2009
Age : 42
Localisation : Haut Rhin

Feuille de personnage
Humeur:
merci papa, merci maman Left_bar_bleue100/100merci papa, merci maman Empty_bar_bleue  (100/100)

merci papa, merci maman Empty
MessageSujet: Re: merci papa, merci maman   merci papa, merci maman Icon_minitimeMer 4 Aoû - 15:46

Ca serra le lundi 23 aout!!!!!

merci papa, merci maman Lauren10
Revenir en haut Aller en bas
Hugo Boski
Admin
Hugo Boski


Messages : 328
Réputation : 2
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 30
Localisation : Epinal (Vosges)

Feuille de personnage
Humeur:
merci papa, merci maman Left_bar_bleue100/100merci papa, merci maman Empty_bar_bleue  (100/100)

merci papa, merci maman Empty
MessageSujet: Re: merci papa, merci maman   merci papa, merci maman Icon_minitimeJeu 5 Aoû - 10:40

Merci de nous le dire !!! on va tous regarder je pense. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kosi
Admin
Kosi


Messages : 419
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/08/2009
Age : 31

Feuille de personnage
Humeur:
merci papa, merci maman Left_bar_bleue100/100merci papa, merci maman Empty_bar_bleue  (100/100)

merci papa, merci maman Empty
MessageSujet: Re: merci papa, merci maman   merci papa, merci maman Icon_minitimeJeu 5 Aoû - 11:00

Trooop hâte de le voiiir, je sens que ça va être supeeer !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://pere-et-maire.forumsrpg.com
mumu
Habitant de Ville-Grand
mumu


Messages : 215
Réputation : 1
Date d'inscription : 28/08/2009
Age : 42
Localisation : Haut Rhin

Feuille de personnage
Humeur:
merci papa, merci maman Left_bar_bleue100/100merci papa, merci maman Empty_bar_bleue  (100/100)

merci papa, merci maman Empty
MessageSujet: Re: merci papa, merci maman   merci papa, merci maman Icon_minitimeJeu 5 Aoû - 14:49

et voilà la cerise sur le gateau..............



[“Merci papa, merci maman” sur TF1 : interview de Sébastien Knafo]

Afin d'échapper à la police suite à un braquage qui a mal tourné, Denis se fait passer pour un animateur dans une colonie de vacances. Sébastien Knafo incarne le rôle de ce cambrioleur et donne pour la seconde fois la réplique à Laurent Ournac, après avoir participé à un épisode de “Camping Paradis”.

Comment cette aventure a-t-elle commencé ?
Tout a débuté il y a environ 2 ans. A l'époque, je ne connaissais pas personnellement Laurent Ournac, mais en le voyant dans un épisode de Joséphine, ange gardien, j'ai trouvé que nous avions un peu le même regard. J'ai alors pensé que nous pourrions interpréter des frères à l'écran. J'en ai parlé à TF1. Quelques temps après, Tania de Montaigne et Thomas Perrier ont proposé un bref synopsis qui a convaincu la chaîne. Nous n'y étions plus frères mais nous formions un duo amusant.

En aviez-vous parlé en amont avec Laurent Ournac ?
Oui, car entre le moment où j'ai eu cette idée et l'écriture du scénario, nous nous sommes beaucoup vus. Nous avons travaillé au même moment dans la région d'Angoulême. Je l'ai ensuite retrouvé lors d'un festival à Monaco et nous sommes devenus copains. Il y a quelques mois, j'ai même participé à un épisode de Camping Paradis. Nous étions très heureux de collaborer à nouveau pour Merci papa, merci maman.

Comment décririez-vous votre personnage ?
Denis est un trentenaire intelligent, instinctif et sensible, ce qui le rend attachant. Mais il vit sous l'influence de son père, un braqueur raté. Après plusieurs années de magouilles et de cambriolages, Denis veut arrêter cette vie de hors-la-loi, notamment parce qu'il a trouvé l'amour auprès d'une jeune femme ignorant tout de ses activités réelles. Il est obligé de lui mentir, ce qu'il répugne à faire. Mais lors de son dernier «coup», les événements tournent mal. Pour échapper à la police, il usurpe l'identité d'un moniteur dans une colonie de vacances. Il doit alors s'occuper d'un groupe d'enfants aidé de Fabrice, fils d'une famille bourgeoise, à l'opposé de lui.

Comment définiriez-vous leurs rapports ?
Au début, Denis est profondément agacé parce qu'il est bloqué avec Fabrice, cet homme naïf qui découvre la vie, s'émerveille constamment de tout comme un enfant et qui s'attache à lui. Or, Denis a d'autres soucis en tête et il n'a pas le temps de s'occuper de lui. Ils sont donc dans un rapport chien et chat mais ils vont se découvrir l'un l'autre. La scène où Denis apprend à Fabrice comment séduire les femmes leur permet de se rapprocher. J'aime le parcours amical de ces deux personnages.

Sur le tournage, vous étiez entouré de nombreux enfants. Etait-ce compliqué à gérer ?
J'avais déjà tourné à plusieurs reprises avec un ou deux enfants et j'avais participé à un film avec Agnès Jaoui, La maison de Nina, où ils étaient nombreux, même s'ils étaient un peu plus âgés. J'avais donc une certaine expérience du travail avec les enfants. Sur ce film, ils avaient tous très envie de jouer et étaient formidables, mais il est vrai que ces jeunes partenaires demandent un peu plus d'énergie que des comédiens adultes. En fin de journée, j'étais épuisé... je ne me suis jamais couché aussi tôt le soir !

Quels souvenirs conservez-vous de ce tournage ?
Nous étions à Marseille et dans ses environs. La première semaine, il a fait très froid et les journées ont été un peu difficiles. Mais le metteur en scène, Vincent Giovanni, était formidable. Il dirige son équipe avec enthousiasme et envie et transmet une énergie énorme sur un tournage. Nous avons donc constamment travaillé avec plaisir. Je connaissais également Francis Perrin. Nous avons bien ri ensemble. C'était vraiment un tournage agréable. J'ai beaucoup joué pour la télévision et ce film est l'un de ceux que je préfère. Merci papa, merci maman est une comédie intelligente, drôle et populaire, dans le bon sens du terme !

Lors d'une scène, votre personnage saute à l'élastique. Avez-vous personnellement réalisé cette cascade ?
Je dois avouer qu'un cascadeur a pris ma place. Mais le dernier jour de tournage, je suis resté suspendu avec Laurent Ournac durant deux heures pour les plans suivant le saut... c'était un véritable enfer. Cette expérience ne m'a vraiment pas donné envie de sauter dans le vide !

Quels sont vos autres projets ?
Je produis en ce moment une mini-série qui suit le quotidien d'un agent immobilier particulièrement maladroit. Elle devrait être programmée sur TPS Star pour le début d'année.

Propos recueillis par Aurélie BINOIST, TF1
Revenir en haut Aller en bas
mumu
Habitant de Ville-Grand
mumu


Messages : 215
Réputation : 1
Date d'inscription : 28/08/2009
Age : 42
Localisation : Haut Rhin

Feuille de personnage
Humeur:
merci papa, merci maman Left_bar_bleue100/100merci papa, merci maman Empty_bar_bleue  (100/100)

merci papa, merci maman Empty
MessageSujet: Re: merci papa, merci maman   merci papa, merci maman Icon_minitimeJeu 5 Aoû - 14:50

j'aurais bien joué sa copine.................... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Kosi
Admin
Kosi


Messages : 419
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/08/2009
Age : 31

Feuille de personnage
Humeur:
merci papa, merci maman Left_bar_bleue100/100merci papa, merci maman Empty_bar_bleue  (100/100)

merci papa, merci maman Empty
MessageSujet: Re: merci papa, merci maman   merci papa, merci maman Icon_minitimeJeu 5 Aoû - 17:51

J'adooore, sa donne trop envie de regarder !!!! J'ai trop hâte, je suis d'accord avec toi Mumu ! Qui ne voudrais pas jouer sa petite copine a l'écran xDDD Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://pere-et-maire.forumsrpg.com
mumu
Habitant de Ville-Grand
mumu


Messages : 215
Réputation : 1
Date d'inscription : 28/08/2009
Age : 42
Localisation : Haut Rhin

Feuille de personnage
Humeur:
merci papa, merci maman Left_bar_bleue100/100merci papa, merci maman Empty_bar_bleue  (100/100)

merci papa, merci maman Empty
MessageSujet: Re: merci papa, merci maman   merci papa, merci maman Icon_minitimeVen 6 Aoû - 2:39

lui qui " rêvait d'avoir un rôle ou il embrasse une femme", comme il disait à l'époque de père et maire, peut être que ce serra chose faite!!!!!!! je guette malgré tout la chaine suisse!! il est probable que ce soit diffusé avant!!!
Revenir en haut Aller en bas
Kosi
Admin
Kosi


Messages : 419
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/08/2009
Age : 31

Feuille de personnage
Humeur:
merci papa, merci maman Left_bar_bleue100/100merci papa, merci maman Empty_bar_bleue  (100/100)

merci papa, merci maman Empty
MessageSujet: Re: merci papa, merci maman   merci papa, merci maman Icon_minitimeVen 6 Aoû - 9:15

Ah surement !!! Il diffuse tout avant eux !!
Revenir en haut Aller en bas
https://pere-et-maire.forumsrpg.com
mumu
Habitant de Ville-Grand
mumu


Messages : 215
Réputation : 1
Date d'inscription : 28/08/2009
Age : 42
Localisation : Haut Rhin

Feuille de personnage
Humeur:
merci papa, merci maman Left_bar_bleue100/100merci papa, merci maman Empty_bar_bleue  (100/100)

merci papa, merci maman Empty
MessageSujet: Re: merci papa, merci maman   merci papa, merci maman Icon_minitimeMer 11 Aoû - 2:44

bingo!!!! les suisses le diffuse mardi prochain, soit 6 jours avant TF1!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Kosi
Admin
Kosi


Messages : 419
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/08/2009
Age : 31

Feuille de personnage
Humeur:
merci papa, merci maman Left_bar_bleue100/100merci papa, merci maman Empty_bar_bleue  (100/100)

merci papa, merci maman Empty
MessageSujet: Re: merci papa, merci maman   merci papa, merci maman Icon_minitimeMer 11 Aoû - 8:15

Haan !!! Sur quel chaine ???!!
Revenir en haut Aller en bas
https://pere-et-maire.forumsrpg.com
mumu
Habitant de Ville-Grand
mumu


Messages : 215
Réputation : 1
Date d'inscription : 28/08/2009
Age : 42
Localisation : Haut Rhin

Feuille de personnage
Humeur:
merci papa, merci maman Left_bar_bleue100/100merci papa, merci maman Empty_bar_bleue  (100/100)

merci papa, merci maman Empty
MessageSujet: Re: merci papa, merci maman   merci papa, merci maman Icon_minitimeMer 11 Aoû - 12:19

sur la TSR1 mardi 17 aout à 20h40
Revenir en haut Aller en bas
Kosi
Admin
Kosi


Messages : 419
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/08/2009
Age : 31

Feuille de personnage
Humeur:
merci papa, merci maman Left_bar_bleue100/100merci papa, merci maman Empty_bar_bleue  (100/100)

merci papa, merci maman Empty
MessageSujet: Re: merci papa, merci maman   merci papa, merci maman Icon_minitimeMer 11 Aoû - 13:16

Ah merde, je dois pas avoir cette chaîne la !! Tanpis j'attendrais que TF1 le diffuse ! MDR
Revenir en haut Aller en bas
https://pere-et-maire.forumsrpg.com
mumu
Habitant de Ville-Grand
mumu


Messages : 215
Réputation : 1
Date d'inscription : 28/08/2009
Age : 42
Localisation : Haut Rhin

Feuille de personnage
Humeur:
merci papa, merci maman Left_bar_bleue100/100merci papa, merci maman Empty_bar_bleue  (100/100)

merci papa, merci maman Empty
MessageSujet: Re: merci papa, merci maman   merci papa, merci maman Icon_minitimeMer 18 Aoû - 2:47

j'ai vu hier soir, un Sébastien comme on n'a jamais vu!! il a prouvé une fois de plus que c'est un immense acteur!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Kosi
Admin
Kosi


Messages : 419
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/08/2009
Age : 31

Feuille de personnage
Humeur:
merci papa, merci maman Left_bar_bleue100/100merci papa, merci maman Empty_bar_bleue  (100/100)

merci papa, merci maman Empty
MessageSujet: Re: merci papa, merci maman   merci papa, merci maman Icon_minitimeMer 18 Aoû - 14:57

Ah, cette chaaaance, j'ai trop hâte de voir sa !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://pere-et-maire.forumsrpg.com
mumu
Habitant de Ville-Grand
mumu


Messages : 215
Réputation : 1
Date d'inscription : 28/08/2009
Age : 42
Localisation : Haut Rhin

Feuille de personnage
Humeur:
merci papa, merci maman Left_bar_bleue100/100merci papa, merci maman Empty_bar_bleue  (100/100)

merci papa, merci maman Empty
MessageSujet: Re: merci papa, merci maman   merci papa, merci maman Icon_minitimeMer 18 Aoû - 15:04

un petit avant gout..............il est en bermuda, embrasse sa copine, donne des baffes et sait aligner comique et dramatique!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Kosi
Admin
Kosi


Messages : 419
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/08/2009
Age : 31

Feuille de personnage
Humeur:
merci papa, merci maman Left_bar_bleue100/100merci papa, merci maman Empty_bar_bleue  (100/100)

merci papa, merci maman Empty
MessageSujet: Re: merci papa, merci maman   merci papa, merci maman Icon_minitimeJeu 19 Aoû - 14:46

Mdrrrrrr !! Huuuum..... Sa donne très envie de regarder, j'ai hâte !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://pere-et-maire.forumsrpg.com
Hugo Boski
Admin
Hugo Boski


Messages : 328
Réputation : 2
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 30
Localisation : Epinal (Vosges)

Feuille de personnage
Humeur:
merci papa, merci maman Left_bar_bleue100/100merci papa, merci maman Empty_bar_bleue  (100/100)

merci papa, merci maman Empty
MessageSujet: Re: merci papa, merci maman   merci papa, merci maman Icon_minitimeDim 22 Aoû - 7:01

Youhou c'est demain soir . Je suis impatient!
Revenir en haut Aller en bas
mumu
Habitant de Ville-Grand
mumu


Messages : 215
Réputation : 1
Date d'inscription : 28/08/2009
Age : 42
Localisation : Haut Rhin

Feuille de personnage
Humeur:
merci papa, merci maman Left_bar_bleue100/100merci papa, merci maman Empty_bar_bleue  (100/100)

merci papa, merci maman Empty
MessageSujet: Re: merci papa, merci maman   merci papa, merci maman Icon_minitimeDim 22 Aoû - 7:20

il y a de quoi!!! ça vaut vraiment le coup!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Hugo Boski
Admin
Hugo Boski


Messages : 328
Réputation : 2
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 30
Localisation : Epinal (Vosges)

Feuille de personnage
Humeur:
merci papa, merci maman Left_bar_bleue100/100merci papa, merci maman Empty_bar_bleue  (100/100)

merci papa, merci maman Empty
MessageSujet: Re: merci papa, merci maman   merci papa, merci maman Icon_minitimeDim 22 Aoû - 14:08

Je suis tombé sur une critique d'un magazine jugeant ce téléfilm de "trop creux et de décevant"... Ils se plaignent lorsque c'est trop plat et quand on y met la forme, c'ets trop creux. Je trouve que c'est stupide comme critique.
Revenir en haut Aller en bas
Kosi
Admin
Kosi


Messages : 419
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/08/2009
Age : 31

Feuille de personnage
Humeur:
merci papa, merci maman Left_bar_bleue100/100merci papa, merci maman Empty_bar_bleue  (100/100)

merci papa, merci maman Empty
MessageSujet: Re: merci papa, merci maman   merci papa, merci maman Icon_minitimeDim 22 Aoû - 14:34

Ils savent faire que sa critiqué c'est débile !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://pere-et-maire.forumsrpg.com
mumu
Habitant de Ville-Grand
mumu


Messages : 215
Réputation : 1
Date d'inscription : 28/08/2009
Age : 42
Localisation : Haut Rhin

Feuille de personnage
Humeur:
merci papa, merci maman Left_bar_bleue100/100merci papa, merci maman Empty_bar_bleue  (100/100)

merci papa, merci maman Empty
MessageSujet: Re: merci papa, merci maman   merci papa, merci maman Icon_minitimeDim 22 Aoû - 18:54

ce n'est pas parce que c'est Sébastien que j'ai aimé ce film!!!
j'aurai aimé aussi même sans lui, c'est le concept de l'histoire qui est bien!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





merci papa, merci maman Empty
MessageSujet: Re: merci papa, merci maman   merci papa, merci maman Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
merci papa, merci maman
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» papa à la télé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pere et Maire :: Les acteurs et leurs vies :: Les acteurs et leur biographies, filmographies :: Sébastien Knafo-
Sauter vers: